Fiction

RÉSUMÉ

Suzanne : Qu’est-ce que tu veux
Stéphane : Mon identité
Suzanne : Pourquoi
Stéphane : Parce que sinon je resterai inutile
Suzanne : Tu penses vraiment que dix lettres en plus sur ta carte en plastique vont faire toute la différence
Tu crois qu’une identité c’est un nom

À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphane Pirard

Auteur de Fiction

Après des études au Conservatoire Royal de Liège achevées en 2003, Stéphane poursuit sa formation et participe à de nombreux stages professionnels en Belgique et à l’étranger, notamment à New-York où il s’initie à la méthode Meisner. Il se perfectionne l’année suivante avec cette méthode à Londres, Paris et Berlin où il obtient un Certificate of European Act Training. Dès sa sortie d’école, il entre à l’atelier jeune théâtre du Théâtre National où il débute sa carrière artistique avec Michaël Delaunoy et Isabelle Pousseur. S’ensuivent diverses collaborations et créations avec Jean-Michel Van Den Eeyden, Jessica Gazon, Peggy Thomas, Benoît Verhaert, Thibaut Nève, Emmanuel Texeraud et Céline Delbecq. En 2016, il joue pour la première fois sur scène en langue anglaise dans A man standing au Fringe festival d’Édimbourg. Au cinéma, il tourne à deux reprises avec le réalisateur Pieter Van Hees, dans le long métrage Waste Land et la série Chaussée d’amour. En 2014, il co-écrit le court métrage Contre-courant avec Gaëtan D’Agostino et le film reçoit le prix du meilleur scénario au Massachusetts Independent Film Festival. En tant que chanteur, auteur et compositeur il crée un set de chansons françaises ainsi que le duo Arcofalls avec Manon Hanseeuw. Il a également collaboré avec Gilles Mortio, Margaret Hermant, Muriel Legrand et Claude Semal. Fiction est son premier texte pour le théâtre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Fiction"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ce que baleine veut

CE QUE BALEINE VEUT Mais qu’arrive-t-il donc à Philibert ? Quelque chose ne…

Notes prises d'une lucarne suivi de Petit théâtre aux chandelles

Préface de Robert Frickx À propos du livre Les Notes prises d'une lucarne sont le produit d'un exercice quotidien qu'Hellens s'est imposé durant l'année 1917. On retrouve, dans ces textes en prose, d'une admirable sobriété, le reflet de la mutation que, sous l'influence de la lumière du Midi et des peintres qu'il fréquente alors (Matisse, Archipenko, Modigliani, André Lhote), l'art du poète subit après 1915. Quant au Petit théâtre aux chandelles , composé vers la même époque, il dénote un art très sûr de la scène, qui se concrétise notamment dans un mélange subtil d'érotisme, de légèreté et de cruauté. Mariant le badinage au cynisme, le théâtre d'Hellens fait penser tantôt à Marivaux, tantôt à Musset, mais il s'écarte de ce modèles dans certaines pièces qui, tel Massacrons les innocents, annonce l'univers baroque de…