Feuillets épars

À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Mollet

Auteur de Feuillets épars

... Il fit des études moyennes et trois années d'arts graphiques à Saint Luc (Tournai) sans toutefois se révéler un élève particulièrement brillant. Son sens critique trop aigu, son esprit trop indépendant s'accomodaient mal de la discipline scolaire. Son âme était rebelle aux mathématiques, sa vocation purement littéraire. Elle se révéla à la lecture des Parnassiens : c'est assez dire qu'elle était de bonne étoffe. Il écrit et publie depuis l'âge de seize ans, mais avec une interruption de vingt années entre 1948 et 1969. Il fut durant vingt-sept ans secrétaire d'un grand couturier mais perdit sa situation par suite de la faillite de son employeur. Il revint alors à la littérature et, pour préserver son indépendance, devint son propre éditeur. Petit-fils et neveu d'imprimeurs, la typographie n'avait guère de secret pour lui. Ajoutons encore pour clore cette brève esquisse biographique, qu'il habite Bruxelles, qu'il est marié et père de trois grands fils dont l'un est chimiste, l'autre ingénieur civil électricien, le troisième faisant son droit. Tous sont donc des scientifiques qui, au désespoir de leur père, restent indifférents à la littérature. Ainsi va la vie en son ondoyante mutabilité!Extrait d'un article de J. Hella dans "La Gazette de Huy", cité dans O. Mollet, Les Heures Grises, Bruxelles, 1969.Lettres à NinetteLes immuables arabesques (poèmes)L'Instant des ténèbres (nouvelles). Bruxelles : Chez l'auteur, 1969.Les Fallacieux paradis (poèmes). Bruxelles : Chez l'auteur, 1969.Les Heures Grises (poèmes). Bruxelles : Chez l'auteur, 1969.Rimes égarées. Bruxelles : Ed. de Picardie, 1971.Par la porte dérobée : esquisse de moeurs. Bruxelles : Ed. de Picardie, 1974.Feuillets épars. 2. Bruxelles : Chez l'auteur, 1978.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Feuillets épars"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…