Auteur de Feu notre passé / Questions candides
Laurence Kahn aime beaucoup Bruxelles. Dans cette ville, elle étudie la sociologie avant de s'inscrire à la Kleine Academie, une école de théâtre gestuel dans la lignée de Jacques Lecoq. Elle est l'auteur de nouvelles, de paroles de chansons, de textes poétiques et de pièces de théâtre présentées en Belgique et en France, parmi lesquelles "Rêvarum 5 CH" (2001), "Mamémois" (2002) et "Cloak" (2004). Depuis 2001, elle anime des ateliers d'écritures. [mise à jour mai 2007]
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…
Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…