Eva ou le pays des fleurs


RÉSUMÉ

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail… Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo…
Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale de Bratislava en 1995.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de Eva ou le pays des fleurs

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Louis Joos
Illustrateur de Eva ou le pays des fleurs
  Louis Joos est né à Bruxelles. Très tôt passionné par l'image, il a fait ses études à l'Académie des Beaux-Arts de sa ville natale. Il est aujourd'hui professeur à l'Académie de Boitsfort à Bruxelles, dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de livres pour la jeunesse. L'album de Rascal Escales, est le reflet du talent de Louis Joos, il y présente de magnifiques illustrations, mélangeant les techniques en usant de fusains, d'aquarelles et de peintures à l'huile. Les bandes dessinées de Louis Joss, destinées plus particulièrement aux adultes, sont nourries d'athmosphères lourdes et d'ambiances enfumées et se déclinent en noir et blanc.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Eva ou le pays des fleurs"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Histoire en morceaux

Au milieu d’un hiver pluvieux, une petite fille aux cheveux de jais s’amuse chez elle. Éparpillés…

Il va pleuvoir

Dans le monde des professionnels du livre jeunesse, son prénom, dont elle fait avancer les deux "n" à rebrousse-poil,…