Et si les dinosaures existaient encore !





Notre Critique

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute la famille se rend au musée des Sciences Naturelles voir des dinosaures, ou du moins ce qu’il en reste. À la vue de la taille gigantesque de l’animal préhistorique, Léo et Zéo imaginent. Que feraient-ils avec un dinosaure si ces derniers existaient encore ?...



NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:dinosaure famille - "Et si les dinosaures existaient encore !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Cro-magnon et la Tro-mignonne

Dans la vallée des dinosaures, vivent deux tribus préhistoriques qui ne se sont jamais vues : la tribu des Cro-magnons, qui sont de gros poilus costauds, et la tribu des Tro-mignonnes, qui elles, sont de jolies personnes, douces et sensibles. Un jour, le volcan qui surplombe la vallée entre en éruption. Et c’est comme ça que, réfugiées dans une grotte, les deux tribus se rencontrent…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Maman, maman !

« Maman, Maman, il est où mon dinosaure ? » demande Nono. « Va voir dans le frigo près des…