Et si ça existait ?



À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Colot
Auteur de Et si ça existait ?
J'ai passé mon enfance à inventer des histoires et fabriquer des livres. Lorsque je suis devenue soi-disant grande, rien n'a vraiment changé :  en 2012, j'ai publié mon premier roman, "En toutes lettres" (Alice Jeunesse), sélectionné pour la Bataille des Livres et cinq autres prix des lecteurs jeunesse. "Souvenirs de ma nouvelle vie" (Alice Jeunesse) est sorti en 2013 : il a été sélectionné pour La Petite Fureur 2014 et a reçu le Prix Libbylit du roman jeunesse belge. Ont ensuite suivi "A l'encre rouge" (Alice Jeunesse, 2014) et "Les dimanches où il fait beau" (Motus, 2014).  Pour être certaine de ne pas m'ennuyer, j'enseigne le français  à la Haute Ecole de Bruxelles (Belgique) et j'anime des ateliers de lecture/écriture pour les enfants. À mes heures pas si perdues que ça, j'observe les passants, pense à tout et à rien, collectionne les éléphants, fais la sieste et mange à volonté de la crème brûlée. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse congé sabbatique, 2021
Ian De Haes
Illustrateur de Et si ça existait ?
Ian De Haes est l’un des illustrateurs phares d’Alice jeunesse. Diplômé en infographie et en illustration, il vit depuis quelques années à Bruxelles. Après avoir été libraire spécialisé en littérature de jeunesse, il est devenu illustrateur à temps plein en 2017.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Et si ça existait ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lola, Reine des princesses

Parmi tous ses cadeaux de Noël, Lola découvre une couronne en papier doré. Elle reçoit aussi de la part de sa grand-mère un costume de princesse et une couronne. Le jour de la galette des rois, Lola trouve la fève…

Un lion à la maison

Recevoir un lion comme cadeau d’anniversaire, ce n’est pas chose…

Pingouin manchot

Philippe de Kemmeter poursuit la présentation de la famille pingouin.…