Entre ciel et Gaume


RÉSUMÉ
Dans le cadre splendide d'une nature gaumaise aux pouvoirs salvateurs, des laissés-pou-compte, des êtres en souffrance, des musiciens et un artisan de la pierre se tendent les mains.
Dans ces trois nouvelles (Cinq jours seulement, Le grand Sylvain, Il peut neiger), Cécile Bastien démontre qu'elle garde foi en l'humanité. Elle défend, avec simplicité, le respect de toute forme de vie.
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Cécile Bastien
Auteur de Entre ciel et Gaume
Née à Anderlecht le 9 décembre 1952 d'un père scientifique et d'une mère infirmière, Cécile Bastien a passé son enfance à Heverlee, près de Louvain.Elle réside depuis une dizaine d'années en Gaume, à Meix-devant-Virton.Ses principaux centres d'intérêt sont la musique et la nature.Elle a obtenu récemment un brevet de Guide du Terroir et suit actuellement une formation de Guide Nature et Environnement.Depuis 1978, elle a écrit de nombreuses nouvelles, un scénario de film long métrage, une comédie en six actes pour le théâtre, un roman, deux pièces de théâtre pour enfants réalisées dans son village, une biographie d'un tzigane, etc.Entre 1980 et 1985, elle participe à des rencontres littéraires où elle lit ses contes, poèmes et nouvelles inédits. Elle écrit quelques articles pour Le Gleton, mensuel gaumais.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Entre ciel et Gaume"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9147 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

11

Onze chapitres. Onze histoires qui peuvent être lues séparément mais qui, lues les unes à la suite des autres, forment…