Ennemis de sang (tome 1) : Les moissons funestes


RÉSUMÉ

Deux familles frappées par l’injustice.

Belgique, Flandre occidentale, 1896. Maria et Frans Desmet, un couple de paysans, perdent leur bébé dans des circonstances tragiques. Effondrée, Maria dissimule le drame jusqu’au jour où, poussée par une pulsion incontrôlable, elle enlève de son landau l’un des jumeaux de la riche famille des Van Tongen, qu’elle élèvera comme son propre fils. Séparés, les deux frères grandiront dans des milieux que le destin a choisi d’opposer : Omer Desmet dans la rudesse et le labeur des familles pauvres, Oscar Van Tongen dans le luxe et l’aisance de la grande bourgeoisie.

Ennemis de sang est un drame ancré à l’époque du développement industriel de l’Europe, où les inégalités sociales sont parfois plus fortes que les liens du sang.




À PROPOS DES AUTEURS
David CARYN
Illustrateur de Ennemis de sang (tome 1) : Les moissons funestes
David Caryn est né à Liège en 1977.Il a fait ses études à Saint-Luc Liège de 1992 à 1998 où il a pu réaliser, en tant que travail de fin d'études, son premier album Le tournoi maudit,publié par la Commune de Comblain-au-Pont, où il réside actuellement.Cette première expérience lui permit de rencontrer le scénariste et dessinateur français Pierre Makyo (Grimion gant de cuir, La ballade au bout du monde), qui lui proposa le scénario de la série humoristique Alzéor Mondraggo.Trois albums ont été publiés chez Vents d'Ouest de 2001 à 2004.Il collabore depuis avec son père sur la série Victor Sackville et Lefranc, a travaillé pour un studio de dessin animé anversois et réalisé de nombreuses illustrations à vocations diverses. Il tente à présent de se diriger vers la publication de livres pour la jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ennemis de sang (tome 1) : Les moissons funestes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...