En vos titres et qualités. Un journaliste au coeur de la corruption provinciale


RÉSUMÉ

Journaliste, Jean-Claude Delhez a travaillé pour différents médias comme L’Avenir du Luxembourg et Arlon-Carrefour. Il a aussi oeuvré dans diverses sociétés culturelles. Il livre ici le souvenir des personnes qu’il a côtoyées, des affaires dont il a été l’acteur ou le témoin. En révélant quantité d’informations ignorées du grand public, il porte un regard lucide sur le monde du pouvoir, sur ses dérives,…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Claude DELHEZ
Auteur de En vos titres et qualités. Un journaliste au coeur de la corruption provinciale
Né le 8 janvier 1967 à Arlon.Licencié de l'Université Libre de Bruxelles en 1991 : licence en journaliste et communication; licence européenne en littérature, cinéma et télévision.Collaborateur ponctuel à diverses revues d'histoire : Navires et histoire, Bulletin des Sociétés d'histoire et d'archéologie de la Meuse, Bulletin et annales de l'Institut archéologique du Luxembourg, Cahiers Brunehaut, Familjefuerscher, Gletton, Histoire de guerre, Journées d'études meusiennes, Pays Haut, Revue historique ardennaise, Terre de Neufchâteau, Vae Victis, 14-18, Annales de l'Est, Le Pays Sedanais, Champs de bataille, Tranchées, GBM, Science et Vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En vos titres et qualités. Un journaliste au coeur de la corruption provinciale"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9159 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le circuit des Ardennes - 2014

"A cinq heures moins cinq, Pierre de Crawhez se range devant le contrôle.…

Treize pratiques culturelles, trajectoires sociales et constructions identitaires

En quoi les pratiques culturelles peuvent-elles influencer des trajets de vie? Comment contribuent-elles à l'épanouissement individuel et collectif des individus? Quels nouveaux horizons leur ouvrent-elles? A partir de 13 témoignages de comédiens, musiciens, performeurs, danseuse, organisateur d'événements, photographe, animatrice, slameur, ..., issus de milieux très différents, les auteurs envisagent les relations existant entre pratiques culturelles, constructions identitaires et trajectoires sociales. Partant de ces portraits, deux chercheurs, Jacinthe Mazzocchetti (anthropologue) et Abraham Franssen (sociologue) analysent les différentes manières dont ces témoins se positionnent par rapport à leur univers d'origine et se sont bâti, au gré des rencontres et des pratiques, une identité propre et un trajet de vie librement choisi.L'analyse se poursuit sur les enjeux des politiques culturelles et de jeunesse. Elle aborde les rapports entretenus entre démocratie et culture à travers trois interprétations de cette dernière : "temple des grandes oeuvres", expression symbolique de notre rapport au monde ou champ de production? Cette recherche qualitative a été menée par le Service de la Jeunesse et des professionnels…

Tous les visages

Une bénévole dans un centre de migrants..._ Notre rapport à l'alcool en Irak est catastrophique. Nous…