En mille et un murmures

RÉSUMÉ

INDISPONIBLE AU SLLIl se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL’air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s’envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu’au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers vousEt se finit cette vague histoireEn mille et un murmures

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Jaminon

Auteur de En mille et un murmures

Le dessin, c’est une affaire de famille chez les Jaminon. Petit-fils de papetier, neveu d’un imprimeur, il est le plus jeune des fils du peintre et dessinateur liégeois Albert Jaminon. Formé aux Beaux-Arts en illustration à St-Luc à Liège, élève de Stanicel et de José Olivier, camarade de classe de Michel Constant et de Didier Bourguignon. Il devient illustrateur-publicitaire et graphiste, puis caricaturiste dans la presse au Grand-Duché du Luxembourg. Il collabore à de nombreux ouvrages et ne délaisse pas la plume pour de courts textes et de la poésie. Depuis 2019, il dessine la série Morgan scénarisée par Stephan Van Puyvelde aux éditions Novelas.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En mille et un murmures"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cent fois sur le métier

• Boileau: “Vingt fois sur le métier” (Art poétique) • Ponge: “Une rhétorique par…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.