En deux bouchées


RÉSUMÉ

« La nuit, je rêve que je suis un steak. » Voilà le cauchemar récurrent d’un chat, le personnage principal. Sans doute est-il comme tout le monde, avec des peurs, des doutes et des envies. Mais il a également des interrogations sur son existence. Pourquoi, en tant qu’animal de compagnie est-il aimé et cajolé alors que d’autres animaux servent de nourriture aux humains ? Cet album engagé suscite en douceur la réflexion sur la condition animale : maltraitance,…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marion Fournioux
Illustrateur de En deux bouchées

Née le 30 juillet 1982 à Mende, France

La Massana, Barcelone École supérieur des Arts Décoratifs, Strasbourg

Marion Fournioux est une jeune illustratrice française, qui, après avoir étudié dans une école d'art à Barcelone, a décidé de poser ses valises à Bruxelles, en 2006, totalement séduite par la gaieté décalée de ses habitants. Tous les enfants dont elle s'occupe dans l'école où elle est éducatrice, ont participé à plusieurs éditions de livres. Car elle ne peut s'en empêcher, il faut qu'elle illustre toutes les expériences qu'elle vit ou dont elle est témoin. Et elle transmet cette passion partout où elle passe. Marion est aussi la cofondatrice des éditions Winioux.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "En deux bouchées"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En coup de vent

« En retard, je vais être en retard ! », s’exclame le lapin blanc du roman de Lewis Carroll. Anne…

Poppeup !

Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais,…

Y’a belle lurette à l’école

Nous avons déjà tous entendu un ancien se replonger…