Emile Crocodile

RÉSUMÉ
Les jeunes crocos, en général, sont de véritables brise-tout. Sauf Emile : il aime les fleurs et déteste se battre. Les autres se moquent de lui. Puis, un jour, il décide de réagir.
À PROPOS DES AUTRICES
Colette Hellings

Auteur de Emile Crocodile

   
Dominique Maes

Illustratrice de Emile Crocodile

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Les jeunes crocodiles sont terribles et casse-cou. Emile, lui, est différent : il aime les fleurs et déteste se battre. La bande de crocos se moque de lui en le traitant de mauviette.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Emile Crocodile"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Règlobus

Quand Pierre Alexis, ancien vétérinaire, prend le pinceau et nous transporte à bord d’un bus à impériale qui tient…

Harold

Un petit garçon joue au chevalier. Il se retire dans son château fort. C'est une forteresse avec des tours immenses. Au pied de la muraille, très loin, il entend…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…