Edmond PICARD



À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel DETIEGE
Auteur de Edmond PICARD
Marcel Detiège est né à Beauraing le 11 mars 1941, dans une famille petite bourgeoise (son père était ingénieur des ponts et chaussées, son oncle, préfet-fondateur de l’Athénée de Bertrix), il envoie ses premiers textes à Raoul Ruttiens, l’ancien juge de paix de Beauraing, connu, en littérature, sous le pseudonyme de Léon Marsant. Sachant que les Belles-Lettres n’ont jamais nourri personne, il conseille à Marcel Detiège d’assurer «la matérielle» en entrant dans un greffe. Ce qu’il fait. Il entre comme employé au greffe du Tribunal de Première Instance de Dinant que préside un autre lettré, Jean Havaux.Poésie :  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Edmond PICARD"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…