Ecrit ? Oublié !

RÉSUMÉ

Recueil de pensées et d’aphorismes sur des thèmes variés : l’art, le voyage et le tourisme, l’éducation, l’humour, la rencontre interculturelle, l’amitié, le couple, la mort, la presse, les religions, etc.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Astrid de Hontheim

Auteur de Ecrit ? Oublié !

  • Docteure en anthropologie, Astrid de Hontheim a réalisé ses recherches dans le Pacifique et en Afrique centrale. Son attention s'est portée notamment sur les l'invisible, les guérisseurs, les missionnaires pionniers en Nouvelle-Guinée, le contenu invisible de l'objet d'art "premier", les rites de passage, l'utilisation rituelle des fluides corporels et l'usage thérapeutique de psychédéliques. Elle a enseigné l'anthropologie dans différentes Universités en Belgique et au Canada. Actuellement, elle donne cours de yoga/prânâyâma ainsi que des consultations privées au tambour chamanique.
  • Sa curiosité ne se limite pas à l'anthropologie. L'écologie, l'observation de la nature, les activités de bioénergie et la pratique quotidienne du yoga sont pour elle d'une importance majeure. Elle est l'auteur de six ouvrages et d'une centaines d'articles, pour partie scientifiques.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ecrit ? Oublié !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…

Transparences et vitrail

Deux recueils de poèmes en vers classiques et libres.

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…