Ecorces

RÉSUMÉ

Masque feuillu, africain ou funéraire, tête de bélier, de singe ou d’hippopotame, voilà quelques portraits d’arbres que J.D. Burton a saisi au plus profond des forêts d’Europe et d’Asie. Ils sont forts, étonnants, parfois inquiétants. A la manière d’un archéologue ou d’un ethnologue, J.D. Burton scrute les traces, les faces masquées, les visages d’hommes et d’arbres.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène Savitzkaya

Auteur de Ecorces

Eugène Savitzkaya est né en 1955, à Liège. Il a publié très jeune des poèmes et des récits qui lui ont valu en Belgique et en France une reconnaissance précoce. Il a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome. Il a reçu en Belgique en 1994 le Grand Prix triennal du roman pour Marin mon coeur. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'Appoint, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ecorces"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…