E.C.R.A.S.E. Quand l'hôpital se déshumanise


RÉSUMÉ

2023. Madame XXL (la Grande Commandeure en charge du Bien-Être et de la Médecine) vient d’instaurer une nouvelle loi: l’Effort Citoyen de Réforme de l’Assurance Santé d’État. ECRASE en abrégé. Dorénavant, cent Crédits-Vie seront attribués à chacun et devront suffire pour financer ses soins jusqu’à la mort. Aucune dérogation possible : attention donc de procéder avec parcimonie, sinon…Toni accouche dans des circonstances dramatiques…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphanie Gérin
Auteur de E.C.R.A.S.E. Quand l'hôpital se déshumanise
Stéphanie Gérin réside à Wanze, en périphérie de Liège, où elle se partage entre sa famille, l'écriture et ses activités de chercheure universitaire. Née en 1987, elle est titulaire d'un master en biochimie générale et d'un doctorat en biochimie végétale, tous deux octroyés par l'Université de Liège. C'est en tant que boursière FNRS qu'elle poursuit sa thèse de doctorat de 2010 à 2014, suite à quoi elle devient Assistante à l'Université de Liège et s'attelle à des recherches dans le domaine de la biotechnologie des microalgues, poste qu'elle occupe toujours actuellement à mi-temps. Depuis 2010, elle signe et cosigne plusieurs publications scientifiques mais ce n'est que plus récemment, à l'hiver 2019, que l'envie d'écrire de la fiction, qui ne l'a jamais vraiment quittée, la rattrape sans crier gare. Son premier roman, E.C.R.A.S.E. - Quand l'hôpital se déshumanise, paraît aux Éditions Memory en 2020. L'auteure ne cache pas son souhait de transmettre, par l'intermédiaire de ses écrits, l'engagement sociétal qui est le sien vis-à-vis de l'évolution du monde d'aujourd'hui.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "E.C.R.A.S.E. Quand l'hôpital se déshumanise"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Europa Nova. Chroniques 1950 - 2008

Au Service des Institutions européennes, durant 37 ans,…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…