E.C.R.A.S.E. Quand l'hôpital se déshumanise

RÉSUMÉ

2023. Madame XXL (la Grande Commandeure en charge du Bien-Être et de la Médecine) vient d’instaurer une nouvelle loi: l’Effort Citoyen de Réforme de l’Assurance Santé d’État. ECRASE en abrégé. Dorénavant, cent Crédits-Vie seront attribués à chacun et devront suffire pour financer ses soins jusqu’à la mort. Aucune dérogation possible : attention donc de procéder avec parcimonie, sinon…Toni accouche dans des circonstances dramatiques…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stéphanie Gérin

Auteur de E.C.R.A.S.E. Quand l'hôpital se déshumanise

Stéphanie Gérin réside à Wanze, en périphérie de Liège, où elle se partage entre sa famille, l'écriture et ses activités de chercheure universitaire. Née en 1987, elle est titulaire d'un master en biochimie générale et d'un doctorat en biochimie végétale, tous deux octroyés par l'Université de Liège. C'est en tant que boursière FNRS qu'elle poursuit sa thèse de doctorat de 2010 à 2014, suite à quoi elle devient Assistante à l'Université de Liège et s'attelle à des recherches dans le domaine de la biotechnologie des microalgues, poste qu'elle occupe toujours actuellement à mi-temps. Depuis 2010, elle signe et cosigne plusieurs publications scientifiques mais ce n'est que plus récemment, à l'hiver 2019, que l'envie d'écrire de la fiction, qui ne l'a jamais vraiment quittée, la rattrape sans crier gare. Son premier roman, E.C.R.A.S.E. - Quand l'hôpital se déshumanise, paraît aux Éditions Memory en 2020. L'auteure ne cache pas son souhait de transmettre, par l'intermédiaire de ses écrits, l'engagement sociétal qui est le sien vis-à-vis de l'évolution du monde d'aujourd'hui.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "E.C.R.A.S.E. Quand l'hôpital se déshumanise"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Double vie d'un papillon

Un roman sur la mort ? Absolument pas ! Plutôt optimiste. Et si la mort…