Jeune, fraîche et jolie, la victime était parfaite. Prof de math le matin, artiste peintre l’après-midi, elle oscillait entre l’utile et l’essentiel. Mais alors pourquoi ce tournevis planté dans le cœur?
Pourquoi ce sang sur les pinceaux? Dujardin mène l’enquête. Blasé, revenu de beaucoup, l’inspecteur aura à démêler le vrai du faux, entre les dires d’un mari indifférent sinon complaisant, les aveux d’un fils de bonne famille et les mensonges d’un directeur de lycée.
La vérité sortira-t-elle des révélations acides d’une amie fidèle?
Un seule certitude, l’assassin se cache là, parmi ses amants de passage. Là, ou ailleurs.
Charlemagne et les 4 Fils Aymon
Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…