Du sang, des ruines et des larmes

RÉSUMÉ

Chenogne est un paisible village agricole. Situé à six kilomètres au sud-ouest de Bastogne, il ne compte que 32 foyers qui sont autant de fermes et fermettes. En ce 16 décembre 1944 – jour désormais historique -, personne ne se doute de rien. La guerre est loin et chacun vaque à ses occupations habituelles. Pourtant le destin de ce village et de ses habitants va basculer dans l’horreur.L’auteur, Roger Marquet, raconte avec force et détails ces longues journées…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Roger MARQUET

Auteur de Du sang, des ruines et des larmes

1945 : Le 9 septembre, naissance de Roger Marquet à Forêt (dans la Province de Lège). Il habite la Province de Luxembourg depuis 2001.Famille et maison familiale détruites par un V-1 en décembre 1944, ce qui explique peut-être son intérêt pour la Bataille des Ardennes.1963 : Humanités modernes à l'Athénée Royal de Chênée.1965 :Régent en éducation physique-biologie à l'Institut Provincial d'Education Physique de Liège devenu maintenant la Haute Ecole André Vesale.1968 : Service militaire aux Chasseurs Ardennais - 1er Sgt.Professeur d'éducation physique, sports, natation, hygiène dans les écoles communales de Trooz pendant 35 ans.Membre dirigeant de la Fédération Belge de Volley-Ball pendant 30 ans (Président de Commission, secrétaire, entraîneur, joueur...).Intérêt très poussé pour l'histoire en général, pour l'histoire de la Bataille des Ardennes et l'histoire des USA en particulier.Membre de plus ou moins 12 associations historiques (belges et américaines) : CRIBA, COBRA, CLHAM, CHAB, 11th A.D, 106th I.D, 35th I.D, AWON...Il collectionne les livres sur la Bataille des Ardennes (en français, anglais et allemand) et n'est pas collectionneur d'objets militaires d'époque. Guide local historique breveté par le Commissariat Général au Tourisme sur la thématique de la Bataille des Ardennes - Région de Bastogne.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Du sang, des ruines et des larmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chacun pour soi!

Jours de guerre tome 7 Combien ont-ils été, jeunes hommes et jeunes femmes, à subir…

La France espionne le monde (1914-1919). Les exploits des briseurs de codes

Qui a conduit Mata-Hari au poteau d'exécution ? Comment le Kaiser a-t-il failli être assassiné ? Qui a empêché l'Allemagne de soulever le Maroc contre la France ? Comment la navigation fut-elle protégée des attaques de U-Boot ? Qui a permis à l'armée française de manoeuvrer avec bonheur en 1914 ? Comment fut anticipée l'offensive allemande de 1918 sur le Matz ? Par quels moyens la France a-t-elle pu connaître les intentions des négociateurs allemands de l'Armistice et du traité de Versailles ? Quelle activité secrète a exercé le grand-père de Bernadette Chirac pendant toute la guerre de 14 ? Comment fut-on à deux doigts de mettre fin précocement à la carrière de Canaris ? Qu'est-ce qui a trahi les intrigues des services spéciaux allemands dans le monde pendant la Grande Guerre, comme le sabotage et cette grande inconnue qu'est la guerre biologique ?À toutes ces questions, une seule réponse : les briseurs de codes français. Précurseurs de la NSA américaine qui défraie aujourd'hui la chronique, ces hommes ont écouté pendant quatre ans des milliers de communications de par le monde. Ce livre, riche en révélations, étudie pour la première fois tous les rouages de…