Du bleu dans les nuages


RÉSUMÉ

Nelly est une femme simple au caractère bien trempé.
Propriétaire d’une petite épicerie dans un village oublié où tout le monde se connait, elle observe, écoute et formule ses propres théories sur la vie. Parce que, comme elle dit, elle aime bien « tenir le crachoir ».
Petits conflits de voisinages, invasion des « nouvelles résidences », arrivée d’un couple d’« écolos » qui rêve d’une nouvelle vie… Ce sont toutes les dérives de la société que Nelly analyse avec humour et avec cette « sagesse populaire » trop souvent dédaignée. Elle qui n’a pas fréquenté l’école a beaucoup à nous apprendre sur les petites et les grandes choses de la vie. Elle nous rappelle que, malgré tout, il y a toujours du bleu dans les nuages…






NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Aux côtés de la collection « Femmes de lettres oubliées », les éditions Névrosée ont créé une nouvelle collection, « Les sous-exposés ». Non pas, à proprement parler, les auteurs oubliés, mais des écrivains tombés dans le purgatoire, dont la visibilité est vacillante, dont l’existence dans les circuits de la reconnaissance officielle est clandestine. Un geste de renaissance qu’on louera pour deux raisons. D’une part pour la découverte de plumes, de titres épuisés, inédits, relégués dans l’invisible, d’autre part pour le retour critique qu’il autorise sur les mécanismes (tout à la fois aléatoires et formatés) de promotion culturelle de certains auteurs médiatisés de leur vivant et de la mise à l’ombre des autres. On peut qualifier de loi, voire…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Du bleu dans les nuages"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marie-Jeanne, femme d'Ardenne

Mirwart, Vesqueville, Bure, trois villages d'Ardenne…

La pluie à Rethel

Un homme, assis à une table, écrit des mots sur une feuille. Il se…

Elle s’appelait Lucía

« Tout a déjà été dit, mais pas par moi » : tel aurait pu être le leitmotiv…