Nelly est une femme simple au caractère bien trempé.
Propriétaire d’une petite épicerie dans un village oublié où tout le monde se connait, elle observe, écoute et formule ses propres théories sur la vie. Parce que, comme elle dit, elle aime bien « tenir le crachoir ».
Petits conflits de voisinages, invasion des « nouvelles résidences », arrivée d’un couple d’« écolos » qui rêve d’une nouvelle vie… Ce sont toutes les dérives de la société que Nelly analyse avec humour et avec cette « sagesse populaire » trop souvent dédaignée. Elle qui n’a pas fréquenté l’école a beaucoup à nous apprendre sur les petites et les grandes choses de la vie. Elle nous rappelle que, malgré tout, il y a toujours du bleu dans les nuages…
Auteur de Du bleu dans les nuages
Aux côtés de la collection « Femmes de lettres oubliées », les éditions Névrosée ont créé une nouvelle collection, « Les sous-exposés ». Non pas, à proprement parler, les auteurs oubliés, mais des écrivains tombés dans le purgatoire, dont la visibilité est vacillante, dont l’existence dans les circuits de la reconnaissance officielle est clandestine. Un geste de renaissance qu’on louera pour deux raisons. D’une part pour la découverte de plumes, de titres épuisés, inédits, relégués dans l’invisible, d’autre part pour le retour critique qu’il autorise sur les mécanismes (tout à la fois aléatoires et formatés) de promotion culturelle de certains auteurs médiatisés de leur vivant et de la mise à l’ombre des autres. On peut qualifier de loi, voire…
Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…
Le concerto pour la main gauche
Bien des années après la Seconde Guerre mondiale, Gabriel et Tony se…