Doze omes (Douze hommes)


RÉSUMÉ
Douze tragédies.Derrière chacune se cache un homme : un mari, un fils, un frère, un père, un ami. Acteurs, spectateurs, témoins ? quelle part ont-ils prise dans les destins abîmés, volés, violés de leurs compagnes ?Aujourd'hui, c'est à Nicolas, Matieû, Maksime, Victôr, Simon et tous les autres de prendre la parole.A charge.A décharge.Ils donnent leur version des faits, leur éclairage sur certains points restés obscurs.Parce que la même histoire, racontés par deux protagonistes, n'est…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Joël Thiry
Auteur de Doze omes (Douze hommes)
Les trois premières années sont vécues au Congo belge. En 1960, c'est la rentrée au pays dans la ferme familiale à Bérismenil avec les 5 frères et sœurs, auxquels vient s'ajouter une dernière petite sœur. Ecole primaire à Bérismenil auprès de l'excellent Jean Guillaume, puis secondaire à La Roche-en-Ardenne. Un régendat littéraire, et, dès 1976, enseignant, essentiellement en sections professionnelles, à La Roche puis à Marche-en-Famenne. Avec une interruption en 1989 pour un contrat de 5 ans : animation et coaching de groupes de jeunes dans un cadre de restauration de bâtiments. D'autres engagements dans le milieu associatif, notamment auprès des Magasins du Monde/Oxfam et des Jeunes Magasins du Monde/Oxfam. Invité en 1999 par Michel Francard à rejoindre le Musée de la Parole au Pays de Bastogne, pour en devenir l'administrateur délégué en 2004 en même temps que l'asbl est rebaptisée : Musée de la Parole en Ardenne..

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Doze omes (Douze hommes)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9139 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Li Rantoele - L°88 - 1 -2019 - Moite såjhon 2018-2019

Sommaire • Ratacaedje [éditorial] par Lucyin Mahin • Loumoumba et mi / I par Christiane Blanjean • Bate di dvizes Walonou…

L'patois d'Bouyon

Ouvrage très complet sur le dialecte de la région de Bouillon.…