Douze saisons | Objectif plumes

Douze saisons

À PROPOS DE L'AUTEUR
Isabelle Colassin

Auteur de Douze saisons

Sortie de l’INSAS en art dramatique et  agrégée en philologie romane, Isabelle Colassin est engagée dans plusieurs pièces: entre autres, Le traitement au Théâtre Varia, Et pourtant elle tourne avec le théâtre de la Guimbarde, Envie de tuer sur le bout de la langue au Théâtre du Grand Midi, Antigone ou la quête du bonheur avec la compagnie des Nouveaux Disparus, Black Light Orchestra au Théâtre Mercelis, La Ville au Théâtre Varia, Sous un ciel de chamaille de Daniel Danis . 

Elle a joué dans trois longs métrages : Hot Dogs, Sens interdits, De l'une et l'autre et une dizaine de courts-métrages : Né le 14 févrierLe retourDans l’ordre, etc.

Elle a suivi, entre autres, un stage chez Ariane Mnouchkine et avec Transquinquennal.

 Elle développe différents projets (adultes et jeunes) avec le Théâtre de la Guimbarde, Roeland, et a été responsable du secteur pédagogique pour le Théâtre Varia pendant 4 ans.

 Coté écriture, elle a obtenu une aide à l’écriture par Promotion Théâtre pour l’écriture de Confidences dans la gueule du lion, lu en partie au VRAK festival. Elle a écrit d'autres textes, dont deux furent lus à la Balsamine, L'inconnue X et Jour de crise.

Elle fait partie du Comité des écritures contemporaines, orchestré par Alain Cofino Gomez.

Elle a fait partie en tant qu’auteure et lectrice d'une performance présentée à la Balsamine : Mots à vendre, auteurs à louer, en décembre 2009.

Elle travaille actuellement sur un nouveau projet et a écrit dernièrement différents textes jeune public.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Douze saisons"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sokott la bête

Dans un village dévasté par la guerre et dont les uniques survivantes sont des femmes, un sacrifice se prépare.…

Au coeur du temple (T. 2)

Il y avait, au bord de l'eau, un temple magnifique, tissé de…

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau de Lucien Maringer , qui ne cessa de la peindre durant 50 ans et dont il fut l'ami et le confident, nous…