Dounia


RÉSUMÉ

Dounia a beaucoup souffert, dans son enfance, du manque d’affection et de dialogue au sein de sa famille marocaine installée à Bruxelles. Elle a vite compris que son entourage était juste là pour brimer ses désirs d’indépendance et de liberté. Elle s’est donc tournée vers d’autres cercles mais, là encore, a pris rapidement conscience qu’elle n’avait ni les atouts ni les bons codes pour être acceptée.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le récit démarre dans une rame de métro. Une explosion retentit. Tout se fige. Après le bruit assourdissant, les cris et la peur font irruption. Au milieu des corps, celui de Dounia, en robe de mariée blanche. Que fait-elle là ? Hasard ? Malchance ? Elle rassemble ce qui lui reste d’énergie et nous raconte tout, depuis le début.Dounia est la sixième et dernière enfant d’une famille marocaine immigrée à Bruxelles. Non désirée, elle encaisse durant toute son enfance les mots froids et durs de sa mère. Aucune photo d’elle ne recouvre les murs de la maison. On ne fête jamais ses anniversaires. Dounia n’est pas comme les autres membres de sa famille. Elle est de trop. Elle vit son exil dans son propre foyer, son propre corps. Elle s’entoure de silence. Elle envie ses…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dounia"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Théâtre

Portrait par Jean Tordeur Introductions de Heinz Klüppelholz À propos du livre Né à Mons au lendemain de la première…

John Malone

Martin, dix ans, fait ses devoirs dans sa chambre. Il décide de s’évader dans le livre, John Malone , que lui a offert…

Synovie

À quinze ans, alors que la vie lui sourit, Synovie est prise d’un mal mystérieux. Sa voix devient molle. Son sourire se…