Döner-kebab

RÉSUMÉ

Faire entrer le döner-kebab dans le livre. Tout le kebab. De force. Le problème : les taches. Forcément le kebab dans le livre, ça tache. Ça tache ça coule ça gicle ça jute. Tout retranscrire : dans la bouche le cocktail oignon-sauce-salive, mastication machinale, écœurement béat au finish. Vous resterez bien 5 minutes ? On sort les diapos le fauteuil les kleenex. Film de vacances super-8 recolorisé pour l’occasion. Le projecteur s’emballe : image inversée, plan-séquence en boucle,…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sebastian Dicenaire

Auteur de Döner-kebab

Sebastian Dicenaire est né à midi un jour de neige mil neuf cent septante-neuf dans la banlieue de Strasbourg. Tout était blanc ce jour-là. Les chats noirs traversaient tranquillement les rues immaculées. Puis tout s’est brusquement accéléré. À 4 ans, il dessine des histoires de chats et de lapins. À 12 ans, il joue à des sports qui n’existent pas. À 15 ans, il lit Lautréamont dans les campings. À 20 ans, il tourne des films super8 au bord des rocades d’autoroute. Et aujourd’hui, il écrit un roman métaphysique à l’eau de rose intitulé Pamela, accompagne ses lectures publiques de vieilles bandes-son de films de SF bricolées, et concocte pour la radio francophone belge une fiction entièrement réalisée à la bouche adaptée du livre Kirkjubæjarklaustur de son ami Vincent Tholomé.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Döner-kebab"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Yseut dans la pénombre

Yseut s'apprête à jouer son nouveau spectacle, réalisé à partir d'un long poème écrit par…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…