Diego est arrivé



À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Brasseur
Auteur et illustrateur de Diego est arrivé

Né le 19 décembre 1964 à Uccle

Licence en Communications sociales, IHECS, Bruxelles Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

« Cultivateur d’idées », j’écris et illustre des livres pour enfants et d’autres pour adultes … s’occupant d’enfants. Le fil rouge ? La créativité ! Je veux montrer des chemins simples et stimulants pour réveiller cette « mobilité mentale », dans des livres pleins de jeux entre le texte et l’image, quelques recettes mais surtout aucun « résultat » unique à atteindre. J’anime aussi des ateliers et formations à la créativité.




NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Philibert a reçu un cheval rouge de son parrain pour son anniversaire. Quel cadeau ! Philibert est ravi; ses parents sensiblement moins. Ils émettent d'ailleurs une condition : qu'il reste dans la chambre de Philibert. L'animal, contraint à être discret s'avère un compagnon de jeu idéal. Jusqu'au jour où en lisant un livre l'image d'un cheval provoque en lui un désir de liberté. Un petit…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Diego est arrivé"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tougo l'escargot

Tougo l’escargot monte dans une fusée et fonce jusqu’à la lune. Il a décidé d’y faire pousser des légumes. Mais, il a besoin d’un petit coup de pouce, car ses légumes ne poussent…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…