Diego est arrivé | Objectif plumes

Diego est arrivé

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Brasseur

Auteur et illustrateur de Diego est arrivé

Né le 19 décembre 1964 à Uccle

Licence en Communications sociales, IHECS, Bruxelles Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

« Cultivateur d’idées », j’écris et illustre des livres pour enfants et d’autres pour adultes … s’occupant d’enfants. Le fil rouge ? La créativité ! Je veux montrer des chemins simples et stimulants pour réveiller cette « mobilité mentale », dans des livres pleins de jeux entre le texte et l’image, quelques recettes mais surtout aucun « résultat » unique à atteindre. J’anime aussi des ateliers et formations à la créativité.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Philibert a reçu un cheval rouge de son parrain pour son anniversaire. Quel cadeau ! Philibert est ravi; ses parents sensiblement moins. Ils émettent d'ailleurs une condition : qu'il reste dans la chambre de Philibert. L'animal, contraint à être discret s'avère un compagnon de jeu idéal. Jusqu'au jour où en lisant un livre l'image d'un cheval provoque en lui un désir de liberté. Un petit…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Diego est arrivé"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les habits rouges de Monsieur Loup

Monsieur Loup vole des vêtements pour se…

Dodo !

D’emblée, la quatrième de couverture affirme qu’il s’agit « du livre le plus efficace au monde pour s’endormir ».…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…