Diego est arrivé

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Brasseur

Auteur et illustrateur de Diego est arrivé

Né le 19 décembre 1964 à Uccle

Licence en Communications sociales, IHECS, Bruxelles Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

« Cultivateur d’idées », j’écris et illustre des livres pour enfants et d’autres pour adultes … s’occupant d’enfants. Le fil rouge ? La créativité ! Je veux montrer des chemins simples et stimulants pour réveiller cette « mobilité mentale », dans des livres pleins de jeux entre le texte et l’image, quelques recettes mais surtout aucun « résultat » unique à atteindre. J’anime aussi des ateliers et formations à la créativité.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Philibert a reçu un cheval rouge de son parrain pour son anniversaire. Quel cadeau ! Philibert est ravi; ses parents sensiblement moins. Ils émettent d'ailleurs une condition : qu'il reste dans la chambre de Philibert. L'animal, contraint à être discret s'avère un compagnon de jeu idéal. Jusqu'au jour où en lisant un livre l'image d'un cheval provoque en lui un désir de liberté. Un petit…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Diego est arrivé"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La rêve de Yisin

Un petit album sans parole pour un rêve qui tourne vite au cauchemar.…

Petit âne vient de naître

Aux éditions tunisiennes Alif, l'illustratrice belge Marie Wabbes nous propose,…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…