Désaltère

À PROPOS DE L'AUTEUR
Rita BADDOURA

Auteur de Désaltère

Ritta Baddoura (née en 1980 à Deir-el-Qamar au Liban) est une poétesse, journaliste littéraire et chercheuse en psychologie libanaise.
En parallèle de ses activités littéraires, Ritta Baddoura obtient un master en psychologie clinique et pathologique à l’université Saint-Joseph de Beyrouth en 2006. Après quelques années d’exercice comme psychologue à Beyrouth, elle quitte le Liban pour l’Allemagne en 2007, puis réside en France fin 2008 afin de suivre un master recherche à l’université Paul-Valéry-Montpellier en 2009. Elle obtient un doctorat en psychologie en 2013 dans le même établissement, menant des recherches sur les interactions entre humains et robots, avec une approche interdisciplinaire mêlant psychologie, sociologie et éthique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Désaltère"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…