Des géants au pied d'argile aux tribus de l'ombre

RÉSUMÉ

Entré sagement dans le monde de la photographie par l’inventaire des vieux Arbres de Wallonie, je n’avais en rien été préparé à la survenue des Tribus de l’Ombre. Depuis dix ans déjà, j’allais à la rencontre des Anciens avec cette jubilation émouvante des débutants. Eparpillés aux quatre coins de la Wallonie, les derniers des grands Feuillus avaient accepté de se retrouver dans un album qui tenait autant de l’encyclopédie que de la rêverie éveillée. Renversant le poids…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Benjamin Stassen

Auteur de Des géants au pied d'argile aux tribus de l'ombre

Benjamin Stassen se consacre la connaissance et la protection des arbres exceptionnels de Wallonie depuis près de 20 ans. Fondateur de l'asbl Le Marronnier en 1989, il écrit et photographie en autodidacte, une passion pour les mots et l'image qui lui a valu l'appui de la Fondation belge de la Vocation et de la Fondation Spes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Des géants au pied d'argile aux tribus de l'ombre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…