Dégâts irréversibles

RÉSUMÉ

Isidore, 17 ans, est l’adolescent le plus populaire du moment. Étonnant ? Pas vraiment. Il faut dire que son statut de prince de Céthémance lui donne un sacré coup de pouce. Pour pimenter son existence, il décide d’ouvrir un compte anonyme avec ses amis sur Instagram pour y poster des photos « compromettantes » des habitants du royaume. L’excitation va alors monter au même rythme que le nombre de followers. Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller ? Les réseaux sociaux doivent être utilisés de façon consciente et intelligente. Ce roman a pour but de prévenir certaines dérives et d’ouvrir au dialogue.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Justine Paque

Autrice de Dégâts irréversibles

Justine Paque est née en 1989 et vit à Liège. Elle est diplômée d'un master en journalisme à l'Université de Liège. En 2013, elle sort son premier roman jeunesse La vie de château aux Editions du chemin. En 2015, elle reçoit le "Mérite culturel" dans la catégorie "Espoir" de la commune d'Oupeye pour son premier roman (aujourd'hui épuisé). Dégâts irréversibles, publié chez Empaj Editions, est son second roman jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dégâts irréversibles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cassius

La collection « Litt’ » chez Albin Michel Jeunesse est assez intéressante dans la mesure où…

Oreille d'homme

On se familiarise avec le style tout particulier de Bart Moeyaert qui a l'art de s'attacher…

L'Œil du milieu. Tome 2. La clé de nacre

Second tome de "L’Œil du Milieu" signé Patrick Delperdange. Nous retrouvons le mousse Samuel Stone, miraculeusement sauvé des eaux par une aide mystérieuse, sirène qui arrive à lire dans les esprits. Cette créature dépose Samuel sur une île. Il est alors recueilli par Albert du Postillon et lui fabrique une prothèse de bois. Mais Samuel a pu récupérer le légendaire « Œil du Milieu » une longue vue qui lui permet de…