Dégâts irréversibles

RÉSUMÉ

Isidore, 17 ans, est l’adolescent le plus populaire du moment. Étonnant ? Pas vraiment. Il faut dire que son statut de prince de Céthémance lui donne un sacré coup de pouce. Pour pimenter son existence, il décide d’ouvrir un compte anonyme avec ses amis sur Instagram pour y poster des photos « compromettantes » des habitants du royaume. L’excitation va alors monter au même rythme que le nombre de followers. Mais jusqu’où sont-ils prêts à aller ? Les réseaux sociaux doivent être utilisés de façon consciente et intelligente. Ce roman a pour but de prévenir certaines dérives et d’ouvrir au dialogue.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Justine Paque

Autrice de Dégâts irréversibles

Justine Paque est née en 1989 et vit à Liège. Elle est diplômée d'un master en journalisme à l'Université de Liège. En 2013, elle sort son premier roman jeunesse La vie de château aux Editions du chemin. En 2015, elle reçoit le "Mérite culturel" dans la catégorie "Espoir" de la commune d'Oupeye pour son premier roman (aujourd'hui épuisé). Dégâts irréversibles, publié chez Empaj Editions, est son second roman jeunesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dégâts irréversibles"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sorry

Dans la chaleur écrasante d’un après-midi d’août, Bianca apprend que son père et sa nouvelle compagne désirent espacer…

Brussailes

Dans ce nouvel opus, Eléonore Devillepoix ancre son histoire dans le monde des…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…