De toutes ses forces


RÉSUMÉ
Ce soir au souper, c’est petits pois et P’tit marmot, il déteste ça. Grand’marmotte insiste et c’est la cata, P’tit marmot jette tout par terre, c’est une terrible colère ! Au milieu de ce fracas, un bruit terrible se fait entendre. Le loup se présente à leur porte et s’il est de bonne humeur ce n’est pas forcément de bon augure. Heureusement Grand’marmotte a plus d’un tour dans son sac et c’est victorieuse qu’elle sortira de cette…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
André Borbé
Auteur de De toutes ses forces
André Borbé est auteur, compositeur et interprète. Il consacre l’ensemble de son travail artistique à la jeunesse. Quand il n’est pas en tournée, il aime partager son expérience en donnant des ateliers d’écriture et de composition de chansons. Il est également librettiste pour l’opéra, écrit des romans pour les grands et des albums pour les petits (édité notamment chez Naïve, Langue au chat, Sarbacane et Alice jeunesse). Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2015 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse découverte, 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De toutes ses forces"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Vite, c’est l’heure !

C’est l’effervescence chez les insectes, tout le monde se dépêche ! Ils arrivent au compte-goutte et…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

C’est moi le plus fort

Un matin, le loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement pour aller…