De quelle couleur est le vent ?

RÉSUMÉ

De quelle couleur est le vent ? est la question qu’a un jour posée un enfant aveugle à un grand… Mais, de quelle couleur est le vent ?

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
PRIX
  •   Prix Sorcières, 2012
À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de De quelle couleur est le vent ?

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Cette question, c’est un enfant aveugle qui l’a posée un jour, et c’est avec un livre qu’Anne Herbauts tente d’y répondre. Lors de sa quête, « petit géant » croise un chien, une montagne, une fenêtre, la pluie ; il les interroge tous, et tous ont une réponse à donner ; et ces réponses, sous les pinceaux et les stylos d’Anne Herbauts, sont d’une beauté, d’une poésie, d’une…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "De quelle couleur est le vent ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Lire et jouer avec Martine. En vacances

Il faudra certainement faire un jour une étude…

Mulder - Histoire de chat

Chat sournois, chat ingrat, chat indépendant, chat agile, discret,…