De la terre dans mes poches

À PROPOS DES AUTRICES
Françoise Lison-Leroy

Autrice de De la terre dans mes poches

Née le 6 octobre 1951 à Wodecq.

La poésie demeure ma terre natale. Avec elle, je tente de dire la même petite chose, neuve, essentielle, qui a toute ma ferveur.

 
Matild Gros

Illustrateur de De la terre dans mes poches

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

C’est l’histoire d’un enfant heureux de jouer avec de la terre. Il la cache dans ses poches pour jardiner à la maison et naïvement faire « pousser des pommes et des cailloux ». Ode à la terre nourricière, l’album célèbre le bonheur simple de toucher cet élément. Inspiré d’une anecdote vécue par l’autrice avec son fils, ce poème bien contemporain est précédemment…


Le Carnet et les Instants

Un grand carnet souple, Tous mes cailloux, un petit livret coloré, De la terre dans mes poches, et nous voilà plongés dans les sons et les odeurs des mots de Françoise Lison-Leroy accompagnés des dessins de Matild Gros et de Raphaël Decoster. Des univers graphiques entourant les poèmes de Françoise Lison-Leroy que l’on rencontre dans le catalogue de la maison d’édition Cotcotcot. La matière, terre, pierre et cailloux, est le sujet principal de ce premier livret et ce premier carnet entamant de nouvelles collections.Dans De la terre plein mes poches, collection « Matière vivante », Matild Gros dessine les mots de Jean Jardinier, poème ricochant dans les souvenirs…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:terre caillou poème poche dessin collection - "De la terre dans mes poches"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Forêt-Wood

Cet album recense plus d’une centaine d’arbres imaginaires, fantaisistes, drôles ou poétiques. Et comme la forêt nous a semblé un imaginaire fort pour célébrer l’anniversaire d’une maison d’édition, on a décidé de se placer sous son ombrage. Des arbres, des forêts, du bois, du papier, des livres ! Pour ses 20 ans, le Rouergue jeunesse se tourne vers la nature, à travers un projet de forêt à imaginer et à partager. Olivier Douzou et José Parrondo nous invitent à prolonger leur réflexion et travail créatif autour de l'arbre, point de départ de cette aventure qui démarre avec un livre foisonnant de troncs, de feuilles et d'idées. Sur chaque page, un dessin, un nom qui plonge ses racines dans la langue latine et une légende qui éclaire le tout. C'est ludique, drôle, surprenant, ça rebondit et donne envie d'agrandir cette forêt imaginaire. Il y a ici tout un monde à créer que l'on peut suivre sur le blog http://foretwood.tumblr.com C'est là, la bonne idée de cet album réussi, qui reflète bien la touche " Rouergue " inventive, et invite à devenir acteur du projet qui débute au printemps…

La Reine des bisous

La petite princesse est toute chagrine, elle voudrait des bisous mais sa maman…

Le violoniste

Après Nabil, paru il y a deux ans, Rue du Monde, qui fête cette année ses 10 ans d’existence,…