De «La Démangeaison» à «La Mélancolie», l’expérience du Vivarium Théâtre. (Sélection du blog AT)

Reprise de « la Mélancolie des Dragons » et de « l’Effet de Serge », de Philippe Quesne, à Nanterre-Amandiers, en janvier 2018. En 2018, Nanterre-Amandiers célèbre l’anniversaire des dix ans de L’Effet de Serge (2007) et de La Mélancolie des Dragons (2008), deux spectacles pensés en diptyque, qui ont tracé les lignes de force du Vivarium Studio.
L’occasion de republier cet article paru initialement dans le #98 AT, Créer et transmettre.

                                                                          * Une fois que le titre est posé, l’écriture démarre : ça a commencé avec La Démangeaison des ailes, leur premier spectacle créé en 2003, et le système s’est institué. En 2008, ils ont choisi d’évoquer La Mélancolie des dragons. Le spectacle qui vient…

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:théâtre mélancolie vivarium dragon acteur spectacle - "De «La Démangeaison» à «La Mélancolie», l’expérience du Vivarium Théâtre. (Sélection du blog AT)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10141 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tristan et Yseut : adaptation de la légende écrite pour le théâtre forain des Baladins du miroir

Adaptation de la légende écrite pour le théâtre forain des Baladins du Miroir. Que savons-nous encore aujourd’hui de cette légende qui figure parmi les mythes essentiels de notre imaginaire occidental ? La légende des deux amants, Tristan et Yseut, revisitée à l'occasion de la création…

Théâtre 6

Ce sixième, et dernier volume, des « Archives du futur » consacré au dramaturge Jean Louvet forme littéralement le…

Les JP, la face cachée du Théâtre-poème : 1962-1983

La presse n'évoque jamais le travail minutieux, quotidien et inlassable de la pénétration de la littérature parmi les jeunes…