Cuba libre

RÉSUMÉ

Jules Danver est depuis dix ans présentateur vedette du Journal Télévisé. Au sommet de sa popularité, compromis par le versement financier d’un parti africain, il est retiré de l’antenne et contraint de se cacher des médias.

Sa vie bascule et surtout ses relations avec sa fille adorée, Judith. Lâché par tous, il doit fuir son pays et se réfugie à Cuba où il y fera d’étranges rencontres : Fidel Castro, Che Guevara et Ernest Hemingway. Puis ce sera le Venezuela exsangue et l’enfer de l’Amazonie. Mais Hemingway veille sur lui : il faut écrire pour survivre.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Rappe

Auteur de Cuba libre

Claude Rappe a été journaliste et producteur à la télévision (RTL) pendant vingt ans. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres historiques, thrillers, romans, essais et biographies, certains traduits en plusieurs langues. Il est aussi l’auteur et le metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre, le scénariste de films et le réalisateur de documentaires.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cuba libre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au bord du monde

Emmanuelle PIROTTE , Au bord du monde, École des loisirs, coll. « M+ », 2024, 144…

Le chemin bleu

Angélica, une jeune infirmière en mal de vivre, quitte son amant et son pays pour fuir en Afrique,…

Au Paradis, rien ne va plus !

Un chevreuil traverse la route et tout bascule.Iris, ni sainte, ni…