Cracra Noël !


RÉSUMÉ

Le Père Noël aimerait bien recevoir ses cadeaux lui aussi ! «Taratata! Le cadeau pour Papa Noël, c’est plus tard !» dit Grand Renne. «Pourquoi?» demandent les lutins. «Parce que Papa Noël est cracra !» Alors, il n’y a plus qu’une chose à faire: le manteau, les chaussettes, la chemise, le pantalon et le slip… à la machine!

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Maubille
Auteur et illustrateur de Cracra Noël !

Né le 1er août 1964 à Léopoldville, Congo.

Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles.

Au début, c’est l’envie de dessiner un personnage, prenons par exemple un loup. Et s’il lui arrivait quelque chose à ce loup, voilà l’histoire ! Ainsi s’élabore le livre comme un puzzle d’images, de couleurs et de mots. Je collabore avec diverses revues pour la jeunesse.

 


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le Père Noël rentre de sa tournée, il se dépêche d'enlever ses bottes et se précipite pour recevoir ses cadeaux de la part des lutins. Mais halte là ! dit le grand cerf, pas question d'offrir les présents à un Père Noël tout cracra. Il faut d'abord qu'il soit tout propre. Et hop à la machine cracra bonnet et cracra manteau, cracra chaussettes et cracra chemisette. Et hop dans le bain le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cracra Noël !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1, 2, 3 Qui est là ?

L’histoire des trois petits cochons revisitée par Sabine De Greef, dans un album…

Avec mon petit frère que j'aime

Laurence L.Afano signe une nouvelle série aux Editions du rocher avec un petit zèbre Zébulon qui nous présente titre après titre l'ensemble de sa famille. Ce titre se focalise sur Zénon, son petit frère avec qui il forme une sacrée paire. Ensemble, ces deux zèbres font plein de carabistouilles : cela va du saut dans les flaques au réveil en fanfare des parents le dimanche, les déguisements, une séance d'observation des fourmis, un échange de vélo jusqu’aux chaussettes qui deviennent des marionnettes. Une complicité évoquée et un univers enfantin tendre et pétillant…