Partez jouer dehors, dans un décor enseveli par la neige, mais n’oubliez pas de bien vous couvrir le plus chaudement possible ! Allez, vite à l’extérieur, et zut, un petit événement inattendu chamboule tout… ! Un album à structure répétitive d’une grande sensibilité.
Autrice et illustratrice de Couvre-toi
Née le 2 décembre 1966 à Liège
Communication graphique, La Cambre, Bruxelles Illustration avec Dominique Maes, Kitty Crowther et Catherine Pineur, Bruxelles
Un des thèmes sur lequel j’ai travaillé a été le détournement du « petit chaperon rouge ». J’ai une affection particulière pour les contes et la cruauté présente dans ceux-ci. Les « petits riens » du monde de l’enfance me fascinent également. Mes techniques sont variées et changent en fonction des sujets abordés. De manière générale, je travaille sur papier : crayons, monotypes, cartes à gratter que je réajuste par la suite à l’ordinateur. Cela me permet une liberté de travail sur l’image ainsi que sur la mise en page. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2013Quelle chance, la neige est en train de tomber ! De gros flocons sont visibles par la fenêtre et c’est maintenant, tout de suite, immédiatement, qu’il faut impérativement les rejoindre ! Mais voilà que la voix parentale résonne : il faut penser à se couvrir avec une salopette, des bottes, un bonnet… et une liste d'habits qui n’en finit pas de s’allonger. En plus, chaque vêtement…
Râoul est un petit ours qui habite tout en haut de la montagne. Dans la vallée où personne ne l’a jamais…
"Un vrai bonheur pour ce grand album animé de Jeanne qui nous entraîne avec…
Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…