Coups des jours



À PROPOS DE L'AUTEUR
Georges Boudart
Auteur de Coups des jours
Né à Luttre (Hainaut) le 14 septembre 1917, d'un père poète qui écrivait en wallon et en français, Georges Boudart a  étudié les langues étrangères et la musique.Après son service militaire, viennent trente années de service commercial auprès d'une Compagnie Aérienne Nationale qui lui permettent de parcourir le monde. Amoureux de la photographie et de l'image, il a le goût de la couleur et le sens du paysage et il essaie departager ses souvenirs de voyages avec de nombreux auditoires dans les présentations audio-visuelles. Auteur-compositeur, membre de la Sabam et autres sociétés regroupants écrivains et artistes, il aime le vers classique car il croit que notre belle langue française vaut bien qu'on la pare des colliers enfilés sous certaines règles.Source bibliographique:Boudart, Georges. Coups de jours : poésies. Bruxelles : Chez l'auteur, 1980.
  • Coups de jours : poésies. Bruxelles : Georges Boudart, 1980.
  • Hymne au soleil d'El-Amarna. Adaptation poétique. Bruxelles : Georges Boudart, 1981.

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Coups des jours"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

    Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son fidèle compagnon, chien de gouttière…

    Charlemagne et les 4 Fils Aymon

    Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

    Le dernier ami

    Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…