Comment Grand Ours est devenu un doudou

RÉSUMÉ

Grand Ours est l’ours le plus grand et le plus féroce de la forêt. Tous les animaux le craignent et fuient lorsqu’il arrive. Mais voilà qu’un beau jour, Grand Ours devient grand-père. Et le petit ourson semble lui aussi bien effrayé par cet animal imposant. Mais ça, il n’en est pas question! Faire peur aux loups, d’accord, mais pas aux bébés! Les enfants ont décidément le don de faire fondre même les cœurs les plus endurcis!

– Une histoire pleine de tendresse où un ours mal léché se transforme en doudou tout doux au contact de son petit-fils.
– Une portée métaphorique qui ne manquera pas de parler à de nombreux grands-parents.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht

Auteur de Comment Grand Ours est devenu un doudou

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Comment Grand Ours est devenu un doudou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Ours et Léontine : La dispute

On joue à la dinette ?, propose Léontine. Petit-Ours s’arrête net : - La dinette ?!... - Je ne veux pas jouer à la dinette ! C’est un jeu de filles ! - Et alors ? Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…

Zoé et Théo (tome 32) : Zoé et Théo font du poney

Chaque semaine, chez leur cousin Thomas, Zoé et Théo montent les poneys…