Comme un poisson dans l’eau


RÉSUMÉ

 

Ysoline, 12 ans, a toujours quelque chose à dire et rien ni personne ne peut lui imposer sa vision des choses. Elle vit tantôt chez son père, tantôt chez sa mère. Sa meilleure copine a parfois du mal à la suivre dans ses réflexions et son amoureux transi n’est pas près de voir ses efforts récompensés.

  lire la suite sur  Bela



À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)
Auteur de Comme un poisson dans l’eau
Rascal est né en 1959 à Namur en Belgique. Il a aujourd'hui quatre fils et une fille et vit à Soignies. Rascal qualifie son parcours scolaire de "piètre et fugitif !". Lorsqu'il était adolescent, il rêvait de devenir vagabond. Il se définit avant tout comme un auteur et illustrateur de livres jeunesses, son premier métier. Il se dit inspiré par les petits comme les grands mondes et ne se reconnaît pas de maître en particulier. Tout commence pour lui lorsqu'il fait la connaissance de Peter Elliott, à l'âge de 32 ans, lors d'un cocktail arrosé. Ensemble, ils signent des ouvrages jeunesse : "Poussin Noir", "C'est l'histoire d'un loup et d'un cochon" et "Barbedure à l'École des Loisirs". En 2004, Peter et lui se lancent dans leur premier projet de bande dessinée, Étoile, qui prend aujourd'hui vie aux Éditions Delcourt. Étoile est un one-shot et se déroule dans l'univers magique du cirque. Ses principales séries : (AUT) Edith de 1992 à 1993 (AUT) Hausman en 1994 (AUT) Joos en 1992 Au vent mauvais en 2013 Étoile de 2005 à 2006 Nuit du grand méchant loup (La) en 1998 Tribute to Popeye en 2010 Ysoline en 2006
  • Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007
  • Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Comme un poisson dans l’eau"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu (Tome 22) : Système D

Les élèves se préparent à affronter les instituteurs au cours d'un match de football.…

Ludo (T. 2). Tubes d'aventure

Ludo est très déçu. Son père, ce héros, cet intrépide policier (en réalité simple planton) n'a toujours pas réussi à attraper Noël Pâques, un dangereux cambrioleur déguisé en père Noël, qui écume la ville au nez (rouge) et à la barbe (blanche) des forces de l'ordre. Ludo, lui, pourrait le coincer, c'est sûr ! Il lui suffirait de faire comme dans les BD de son héros préféré, l'inspecteur Castar Lire la suite La collection « Mille bulles », de l’École des loisirs, que dirige l’écrivain Xavier-Laurent Petit, réédite, dans des albums souples moyen format à petit prix, d’excellentes séries ou one-shot destinés à la jeunesse, publiés quelques années auparavant chez des éditeurs de bandes dessinées. Parmi celles-ci, « Mille Bulles » nous propose Ludo , une série publiée par Dupuis. Après Enquêtes et squelettes et Tranches de quartier, voici donc une troisième aventure de Ludo, un petit garçon très débrouillard, qui voue à son policier de père une grande admiration. Ludo, passionné de bandes dessinées, dévore les aventures de son héros préféré, le fameux inspecter Castar, le policier qui vient à bout de tout et qu’il s’applique à imiter en menant ses propres enquêtes dans la vraie vie. Chaque enquête de Ludo constitue une histoire à part entière, que l’on peut aisément suivre sans avoir lu les autres albums. Comme son père n'est pas parvenu à arrêter un dangereux malfaiteur nommé Noël Pâques, Ludo décide d'intervenir. Sa rencontre avec deux étranges créatures phosphorescentes qui vivent dans les tuyauteries, l'entraîne dans une aventure endiablée que ne renierait pas le fameux Castar. Une histoire à la fois drôle et rafraîchissante, poétique et chaleureuse, où l'on prend autant de plaisir de lire les aventures de Ludo que celles de son héros de papier. Une mise en abîme où l'on ne se perd jamais tant le découpage des récits est intelligemment fait. Le dessin lisible et dynamique…