Comme un air de tendresse au bout des doigts


RÉSUMÉ

Cent pas ou mille? à cette question, Cheyenne et Abeille opposent la même réponse, quelle importance.

Elles sont sœurs. Au gré des moments de la vie, elles s’éloignent, elles se retrouvent.
Elles sont femmes. Leurs chemins se construisent en parallèle. Leur vie se nourrit au terreau de l’enfance… chacune à sa manière…

Avec beaucoup de douceur et un brin de mélancolie, Frédérique Dolphijn esquisse des personnages entiers et passionnés, dont le corps et la sensualité affleurent.
Les peintures d’Annabelle Guetatra, légères et poétiques, traduisent cette sensualité des corps et la sensibilité qui les anime.



À PROPOS DES AUTRICES
Frédérique Dolphijn
Autrice de Comme un air de tendresse au bout des doigts
Je suis née le 15 août 1962 à Ixelles. J’ai fait des études d’art dramatique, joué sur la scène et devant la caméra. Pendant quelques années j’ai enseigné le jeu d’acteur, et je suis passée à la mise en scène. C’est par l’écriture d’un scénario de cours métrage que j’assume mon écriture. Jusque là j’ai toujours jeté ce que j’écrivais. J’ai écrit et réalisé trois courts métrages, et après la mort de ma mère, écris un premier roman. Depuis, d’une façon ou d’une autre je ne cesse d’écrire. J’accompagne des ateliers d’écriture / lecture et l’écriture de manuscrits. Je pense que l’écrivain a une place dans le monde et pas seulement devant sa feuille, sur la table du libraire, ou sur le rayonnage d’une bibliothèque. J’aime penser que nous sommes tous riches de mondes intérieurs et que ces mondes auxquels nous pouvons être présents diffusent des univers poétiques propres à chacun. Je vis et transmets que le corps est indissociable de l’écriture ainsi que de la lecture. Comme tout le monde je suis un être multiple. Je suis aussi thérapeute et instructrice de Shintaïdo. 2 ŒUVRES QUE JE SOUHAITE FAIRE CONNAÎTRE Erri De Luca, Trois chevaux Haruki Murakami, La fin des temps
Annabelle Guetatra
Illustratrice de Comme un air de tendresse au bout des doigts
 

Née le 20 février 1985 à Colombes, France

DNAP, Ecole supérieur d'Art, Aix-en-Provence Master en Arts Plastiques, La Cambre ENSAV, Bruxelles Agrégation Arts Plastiques, La Cambre ENSAV, Bruxelles

Après plusieurs années d’études et d’expériences entre la photographie, l’installation et la performance, le dessin est devenu mon obsession principale, une impérieuse nécessité. Le dessin sous différentes déclinaisons : papier libre, feuillets assemblés en livre, livre sonore, papier mâché, céramique, gravure, édition, auto-édition, animation... mais aussi le dessin à travers le corps, vécu comme expérience spatiotemporelle. Une recherche quasi obsessionnelle sur cet état de corps-femme.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Comme un air de tendresse au bout des doigts"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La partition intérieure

Curieux objet littéraire que ce roman de Réginald Gaillard,…

Palettes

Présentation de l'auteur : 'Par petites touches au rythme des saisons, dire les bruits et les odeurs…