Comme un air de tendresse au bout des doigts

RÉSUMÉ

Cent pas ou mille? à cette question, Cheyenne et Abeille opposent la même réponse, quelle importance.

Elles sont sœurs. Au gré des moments de la vie, elles s’éloignent, elles se retrouvent.
Elles sont femmes. Leurs chemins se construisent en parallèle. Leur vie se nourrit au terreau de l’enfance… chacune à sa manière…

Avec beaucoup de douceur et un brin de mélancolie, Frédérique Dolphijn esquisse des personnages entiers et passionnés, dont le corps et la sensualité affleurent.
Les peintures d’Annabelle Guetatra, légères et poétiques, traduisent cette sensualité des corps et la sensibilité qui les anime.

À PROPOS DES AUTRICES
Frédérique Dolphijn

Autrice de Comme un air de tendresse au bout des doigts

Animatrice et formatrice en atelier d’écriture, les passerelles entre, corps /langage / image / lecture – écriture font parties intégrantes de son travail. Sa pratique et sa recherche artistique sont fondamentalement reliées au vivant, à la transmission et à la pensée. Comédienne de théâtre et au cinéma, Frédérique Dolphijn a enseigné le jeu d’acteur, la dramaturgie et la présence scénique. Son travail de mise en scène l’amène à écrire et réaliser trois courts-métrages. – Enfance - Grand prix du festival de Vaux-en-Velin 2001 – Une belle journée - Vague d’or au Festival international du film Féminin de Bordeaux 2002. Ours d’or au Festival Der Nationen, Ebensee, Autriche 2002. Prix Meuter-Titra de consécration pour la direction photo, Festival Média 10-10 de Namur 2001 et  - L’air du temps - Elle est co directrice de la collection Orbe chez Esperluète éditions
Annabelle Guetatra

Illustratrice de Comme un air de tendresse au bout des doigts

Aprés plusieurs années d’études et d’expériences entre la photographie, l’installations et la performance, le dessin est devenu mon obsession principale, une impérieuse nécessité. Le dessin sous différentes déclinaisons : papier libre, feuillets assemblés en livre, livre sonore, papier mâché, céramique, gravure, édition, auto-édition, animation... mais aussi le dessin à travers le corps, vécu comme expérience spatiotemporelle. Une recherche quasi obsessionnelle sur cet état de corps-femme.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Comme un air de tendresse au bout des doigts"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les morts rigolos

Dans "Les Morts rigolos", on ne doute de rien : un type y raconte sa vie à partir d'une blague tout…

Les chaises musicales

Le deuxième roman de la Bruxelloise Ziska Larouge, nouvelliste surtout et auteure déjà…