Suzanne Pline a fait de sa maison et de son jardin une succession de mondes clos et a soigneusement réglé sa vie sur des horaires et un horaire implacables. Elle se livre à des travaux de couture. Confidente de ses clientes, elle s’arrange – par prudence peut-être – pour que son mari ne les rencontre jamais. Il s’éprend de leur très jeune voisine. Cette aventure sépare les deux époux et renoue aussi paradoxalement entre eux des liens oubliés et leur donne d’infinis sujets de conversation. Ce roman sur le thème de l’incommunicabilité entre époux, souvent éclairé par l’humour, oscille selon un rythme très original entre le rêve et la réalité.
Auteur de Comme ou La journée de madame Pline
Néron Favola nous ouvre son journal intime. Il y consigne presque quotidiennement ses réflexions notées…
Après une trilogie policière publiée chez Academia et deux romans dans la collection « Œuvres au noir », Un croque-mort…
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…