Colère noire : Intégrale

RÉSUMÉ

Victimes d’une fusillade en plein supermarché, deux femmes décident de se faire justice en traquant elles-mêmes leur bourreau. Un thriller violent inspiré de faits réels.

Après la perte d’êtres chers dans un hold-up sanglant, deux femmes surmontent le deuil en se lançant dans une chasse à l’homme sans merci. Quand les forces de l’ordre sont impuissantes, la colère devient le seul moyen d’avancer.
Un thriller violent et palpitant, librement inspiré de l’affaire des tueurs fous du Brabant wallon, qui a défrayé la chronique criminelle du début des années 1980.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Smolderen

Auteur de Colère noire : Intégrale

Après des études dans le cinéma d’animation et plusieurs expériences théâtrales et musicales, Thierry Smolderen se tourne vers la bande dessinée. Critique pour Les Cahiers de la bande dessinée, il signe aussi plusieurs essais sur le neuvième art. À partir de 1994, il est enseignant à l’École supérieure de l’image d’Angoulême. Il est aussi le scénariste de plusieurs séries : Gipsy, avec le dessinateur Enrico Marini, McCay, avec Jean-Philippe Bramanti, ou Ghost Money, avec Dominique Bertail. Avec Alexandre Clérisse, il publie Souvenirs de l’empire de l’AtomeL’Été diabolik et Une année sans Cthulhu.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Colère noire : Intégrale"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

La réponse

Pour répondre à La question, bande dessinée réalisée par Moolinex…

En chemin avec Jan Berchmans

Octobre 1618, les Pays-Bas espagnols : Jean, qui veut devenir jésuite, chemine…