Cléo et le pot


RÉSUMÉ

Le petit héros aux boucles blondes, raconte comment il a découvert le pot. Ce jour-là Maman a fait les présentations, mais Cléo ne voulait pas aller au coin, même pas le petit, il boudait le pot. Il a tourné longtemps autour de ce nouvel objet, avec ses jouets, mais un jour Maman a annoncé : « Quand faut y aller, faut y aller ! »…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sibylle Delacroix
Autrice et illustratrice de Cléo et le pot

Née le 25 novembre 1974 à Ixelles

Arts graphiques, ERG, Bruxelles

Deux facettes d'une même envie de raconter en images : d'une part mon travail d'illustratrice, principalement réalisé à l'acrylique et porté par mon amour de la peinture et des ambiances romanesques, de l'autre mes propres histoires où le dessin (crayon, feutre, pinceaux, infographie,...) est au service du plaisir de croquer le quotidien des tout-petits et de l'espoir de créer de doux moments complices entre enfants et parents. Je collabore régulièrement avec Bayard presse. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2010


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Cléo, une blondinette aux cheveux bouclés et aux yeux ronds, contemple, perplexe, un petit pot. On rentre dans le vif du sujet sans délai. Dans son apprentissage de la propreté, elle est entourée de présences familières, un chat rayé comme son t-shirt, un mouton frisé et sa mère dont on ne voit que les jambes. Cléo n’est pas convaincue par l’intérêt du pot, on la voit l’observer,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cléo et le pot"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au pays de la mémoire blanche

Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…

Le dico des bêtises

Abécédaire amusant + bêtisier blagueur + cacalogue de cacastrophes = dico drôlement dingo !Ce…