Cité à comparaître

À PROPOS DE L'AUTEUR
Abdeslam MANZA

Auteur de Cité à comparaître

Manza Abdeslam est un artiste belge issu du mouvement hip-hop et du slam. Activiste dès l’implantation des arts urbains dans la cité, tel que le graffiti et le rap, Manza Abdeslam s’empare de ses disciplines.Poète contemporain et de la rue, Manza Abdeslam porte un regard blessé sur le monde, et du haut de son âge, il a envie de crier sa rage ou sa tendresse, ses colères atténuées ou ses passions exacerbées.Manza Abdeslam porte à sa voix les maux de son être. Régulièrement demandé par la Fondation Jacques Gueux comme animateur d’écriture, il n’hésite jamais à mettre sa plume au profit d’une cause ou d’un événement dans lequel il croit.Rappeur reconnu pour son écriture recherchée, Manza Adbeslam est un passionné et est intéressé par le champ de la créativité dans sa diversité.Cette curiosité l’a conduit à de belles collaborations inédites. Sa rencontre et ses collaborations avec Julos Beaucarne sont un exemple.Sa ligne du temps discographique indique les thématiques qui l’ont préoccupé depuis 20 ans et les styles divers qu’il aborde montrent une dextérité à passer d’un univers musical à un autre. 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cité à comparaître"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…