Cinq histoires de bêtes pour mes cinq fils


RÉSUMÉ
Fin connaisseur de la vie sauvage, Adrien de Prémorel est un observateur expérimenté qui maniait la plume avec talent. Vingt mille lecteurs ont été conquis par son célèbre Cinq histoires de bêtes. Au travers de récits aux accents pittoresques, poétiques ou didactiques, posés dans une langue riche et travaillée, Adrien de Prémorel emmène ses lecteurs dans l'intimité de la vie sauvage pour leur révéler son spectacle…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Adrien de PRÉMOREL
Auteur de Cinq histoires de bêtes pour mes cinq fils
Né et mort à Bruxelles (17 mars 1899 - 28 février 1968), Adrien de Prémorel est pourtant un authentique Luxembourgeois. Il a vécu une grande partie de son existence à Bleid, à une dizaine de kilomètres de Virton, puis à Nassogne, en pleine forêt d'Ardenne.Hobereau cordial de Gaume et d'Ardenne, châtelain familier à Bleid, puis Nassogne, arpenteur infatigable des forêts, fin fusil, bonne fourchette, expert à la canne à pêche, Adrien de Prémorel était devenu un auteur célèbre, tel le décrit Frédéric Kiesel.Et il ajoute : Homme amusant, cordial, ami généreux et malicieux, grand conteur d'anecdotes de chasse dites d'une voix chantonnante, bien gaumaise, à travers sa moustache gauloise, Adrien de Prémorel était et reste un grand classique de la nature.De cet homme qui était un passionné de la nature l'observation des bêtes a tenu une large place dans son existence , le destin avait fait un journaliste. Il fut directeur de la revue Chasse et pêche mais, surtout, il tint une chronique régulière dans Le Soir, où il évoquait, surtout pour des citadins que la nature fait rêver, la vie des bêtes, leurs moeurs, les plantes ou encore les légendes d'Ardenne.Membre de l'Académie Luxembourgeoise depuis 1934, il en devint le président à la mort de Pierre Nothomb, survenue fin 1966. Lui-même disparut peu après, en février 1968.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cinq histoires de bêtes pour mes cinq fils"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

Mes Schubertiades

Attteint d'une redoutable maladie, un jeune violoniste solitaire confronte sa fascination…

Tout le monde le cherchait ailleurs + Enfants de l'espace (Les 2 livres)

Tout le monde le cherchait ailleurs (1 ère partie)Jérémie, ancien Capitaine au long cours, a jeté l'ancre en terre ardennaise, à la lisière de la forêt qu'il compte apprivoiser. Pour oublier les mers, il a choisi de se retirer au bout du monde où personne ne s'inquiétera plus de lui.Quels secrets, quels moments suspendus pourraient bien le rejoindre dans la Résidence des Petits Pas ?Jérémie y rencontrera-t-il, malgré lui, Mamydou, Manoël et Laurie - mère, fille, arrière-petite-fille - dont les univers si éloignés enchantent par leur complicité intense et fraîche, tenace et insoupçonnée ? Enfants de l'espace (2 ème partie)Jérémie n'ignore pas le secret du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur ! Enfant de l'espace, il découvre cette réalité, jour après jour, dans les livres et le silence de la forêt d'Ardenne. Laurie, initiée dès son jeune âge aux Secrets des sources, habite intensément chaque instant dans la vie. "Là où elle passe, il se passe toujours quelque chose", affirme Jérémie. Pour Laurie, le Capitaine retournera vers la mer du Nord où les mystères cachés de son enfance…