Cinq branches de coton noir | Objectif plumes

Cinq branches de coton noir

RÉSUMÉ

Philadelphie, 1776. Les indépendantistes américains commandent à Mrs Betsy le tout premier drapeau des futurs États-Unis d’Amérique. Sa domestique, Angela Brown, décide alors d’y adjoindre en secret un hommage révolutionnaire…

Douvres, 1944. Le soldat Lincoln reçoit dans le camp militaire où il se morfond une lettre de sa soeur Johanna, étudiante en Californie, lui relatant la découverte de mémoires exceptionnels : ceux d’Angela Brown. Et de précipiter une opération militaire pour récupérer ce drapeau historique détenu par les Allemands.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Yves Sente

Auteur de Cinq branches de coton noir

Né en 1964 à Bruxelles, Yves Sente est tombé dans la marmite de la bande dessinée dès son plus jeune âge grâce à Spirou, Tintin, Lucky Luke, Astérix, Gaston ou encore Comanche et Jonathan. Après des études en Droit et en Sciences politiques, il se destine à une carrière de diplomate tout en publiant ses premiers dessins et planches dans des revues telles que le Wall Street Journal Europe ou Bravo Uccle. En 1997, il reprend la série Black et Mortimer aux côtés d’André Juillard. En 2007, il est invité par Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme à poursuivre pour cinq albums le scénario de Thorgal. La même année, il reprend aussi le scénario de la série XIII auprès de Iouri Jigounov. Après un passage en tant que rédacteur en chef puis directeur éditorial au Lombard, il se consacre définitivement uniquement au scénario à partir de 2011. En 2018, il signe entre autres avec Steve Cuzor Cinq Branches de coton noir dans la collection « Aire Libre » de Dupuis. En 2025, il revient avec le quatrième tome de sa série Mademoiselle J.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cinq branches de coton noir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sambre

Une malédiction, une histoire d'amour tragique et la révolution de 1848.…

Avec Jean-Paul II, tome 2

Un pontificat hors du commun pour cet infatigable pèlerin de la Paix, porteur comme…