Christian Beck Un curieux personnage

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Beck

Auteur de Christian Beck Un curieux personnage

Christian Beck
  • Christian Beck et André Gide, Correspondance, texte établi, présenté et annoté par P. Masson ; préface de Béatrix Beck (Genève, Droz 1994) Textes littéraires français ; 444.
  • Christian Beck, Ce qui a été sera ou Adam battu et content. Farce ; suivie de Hercule à Lerne, Les simulacres de la vie et L’amoureuse absence (Bruxelles, G. Balat, 1898).
  • Christian Beck, Le papillon ; journal d’un romantique (Liège, Imprimerie Aug. Bénard, 1910).
  • Christian Beck, L’Italie septentrionale vue par les grands écrivains et les voyageurs célèbres : le Piémont, Milan, Venise, Florence, l’Ombrie, Le Trésor du tourisme, sous la direction de Christian Beck, préface par Téodor de Wyzewa (Paris, Mercure de France 1913).
  • Rome et l’Italie méridionale, vues par les grands écrivains et les voyageurs célèbres : Rome, Naples, Sicile, Sardaigne, Malte (Paris, Mercure de France, 1914) In-16, 314 p., Le Trésor du tourisme, sous la direction de M. Christian Beck.
  • La Suisse vue par les grands écrivains et les voyageurs célèbres (Paris, Mercure de France, 1914) In-16, 393 p., Le Trésor du tourisme, sous la direction de M. Christian Beck.
  • Christian Beck, "Formule de l’anisophobie", Revue Internationale De Sociologie, 21è Année, 1913, numéro 3 (Giard & Brière, Paris 1913).
  • Joseph Bossi, Adam. Drame (Bruges, A. Herbert, Collection d’Antée 1906) 104 p., In-16.
  • Joseph Bossi, Les erreurs. Roman (Bruges, A. Herbert, Collection d’Antée) 237 p.

  • André Blavier, Christian Beck / Bosse-de-Nage, souvenirs des journées Christian Beck (Verviers, Temps Mêlés 1964).
  • B.D. van der Velden, Bosse-de-Nage: Een biografische schets (Amsterdam: L’Aigle Bleu 2006).

  • AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Christian Beck Un curieux personnage"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    CHAMPS DE BATAILLE

    Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…