Chemin de résurrection


RÉSUMÉ
Quatorzes étapes d'une vie bien menée où les moments difficiles qui peuvent être vécus comme épreuves sont revitalisés par Franmi comme étant l'occasion d'un nouveau départ. Sur les dessins de FranMi, don Pedro place ses mots pour accentuer la symbolique des traits.
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mireille FRANCOIS
Auteur de Chemin de résurrection
Voir sous son pseudonyme FRANMI.
DON PEDRO
Auteur de Chemin de résurrection
Né le 30 novembre 1949 à Luxembourg (G-D), Pierre Gilson (peudonyme, Don Pedro) est marié à Mireille François ( FranMi), père de 7 enfants.µFormations :École secondaire option Latin-grec à l' ISMA et au Collège Saint-Paul (diplôme obtenu en 1969). Licence en Éducation Physique option Athlétisme et folklore (diplôme obtenu en juin 1976) à l'UCL.Formations en animation via les Mutualités chrétiennes, la F.N.P. et les Guides Apiculteurs. Teacher en méthodes naturelles du contrôle de la fécondité, formation de l'université de Birmingham. Attestation obtenue en 1981. Académie d'été à Neufchâteau : stage en clown, régie de spectacle, mise en scène, mime, cabaret-théâtre. Formation CUFOCEP (1985-1999), en activités sportives et arts du spectacle, danse...Expériences professionnelles :Enseignant successivement dans les établissements :
  • De techniques corporelles au Collège Saint-Paul à Godinne (1973)

  • D'éducation physique à l'Institut Saint Joseph à Carlsbourg ( 1973 - 1974)

  • A PITCA ( 1974)

  • De Sciences, Biologie, Photographie et Éducation Physique à l'Institut Sainte Famille à Habay ( 1975 à 1990)

  • D'éducation physique au Pensionnat de l'Immaculée Conception (1976 - 1980)

  • A l'Institut Saint Michel de Neufchâteau (1976 -1982)

  • De techniques d'animation, techniques corporelles et éducation physique à l'INDA depuis sept. 1982

  • Animateur-instructeur en animation (1970-1996). (I.C.C., Scouts).Entraîneur sportif en basket, volley, natation, gymnastique (1972-1998).Acteur de théâtre en 1988 (Vercingétorix) à la Maison de la Culture d'Arlon, au théâtre royal des Forges dans Le roi cerf , les rustres , Jofroi.Metteur en scène à l'Athénée royal Arlon et à l'Institut Notre-Dame de créations collectives (1985-2004).Nombreuses expositions, en collaboration avec FranMi dans une production peintures-poésies.www.franmi-donpedro.beCommentaires :Don Pedro n'écrit que sur les oeuvres et d'après le sens donné à ces oeuvres par son épouse FranMi. Avec ses mots, il exprime la réflexion issue de leur rencontre: échange sur le tableau et leur expérience de vie.

    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Chemin de résurrection"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Les quanta du prisme

    Échange Virtualité délaissée des rêves du cybernespace, Virtuosité inconsciente aux vents…