Châlèrwè

RÉSUMÉ

Il y a bien eu un scénario, mais il a été suivi, désiré et non écrit. Un scénario vivant dans quelques centaines de photographies prises en 1982 et ensuite en grande partie perdues, c’est-à-dire même pas prises, parce que les bobines de film n’étaient pas attachées correctement – c’est aussi pourquoi j’ai abandonné tout rêve de faire des films et je suis retourné à la poésie.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Robaey

Auteur de Châlèrwè

Jean Robaey, né à Charleroi en 1950, part pour l’Italie en 1969 grâce à une bourse d’étude du Collège Jean Jacobs de Bologne, ville où il termine des études de philologie classique. Après quelques années comme correcteur d’épreuves, il enseigna le français à Modène puis la littérature française à Potenza et Ferrare.
Il a publié des études sur Verhaeren, Mallarmé ainsi que plusieurs auteurs flamands. Il a traduit également du wallon des ouvrages de Jean Guillaume et Victor George.
Il est l’auteur de recueils poétiques en italien, français et néerlandais.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Châlèrwè"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9139 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Li Rantoele - L° 87 - 4-2018 - Li Rantoele del sint-Rmey 2018 - Waeyen-tins

Sommaire • Ratacaedje: Pocwè rnoyî nos atnances tîxhones? par Lucyin Mahin…

Djustin Titorval. One linwe ki va so tot

Justin TitorvalProfesseur capable de débattre de n'importe quel sujet et amateur d'Orval, a été créé et mis en images par José, dernier survivant d'une société dont faisaient aussi partie Franquin, Morris, Roba, Tilleux et Will, sur des textes que Joël Thiry a imaginés, ou récoltés en pointant ses antennes là où il y avait de la rigolade.Le premier…

Li batreye des cwate vints

En 1994, l'auteur a lancé un groupe de conversation en wallon où il souhaite que…