Cette année-là : 1960

RÉSUMÉ

La voix cessa de se faire entendre. Au bout d’un moment, dans le silence, la porte de la chambre s’ouvrit lentement. Madeleine apparut. Son visage demeura tendu un moment encore, jusqu’à ce qu’elle ait doucement refermé la porte derrière elle. Après quoi, elle eut un sourire.

« Je pense qu’il dort pour de bon, cette fois-ci. »

Les trois autres étaient assis au salon, c’est-à-dire l’endroit du séjour où ils avaient installé le canapé de toile beige et les deux fauteuils assortis. Il y avait un sapin à côté du canapé, décoré de boules de plusieurs couleurs, et d’une flèche fichée sur sa pointe.

Madeleine traversa la pièce pour venir à eux, toujours souriante, à petits pas gracieux. Ses joues étaient un peu rosies, sans doute d’avoir chanté pendant plus d’un quart d’heure.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Delperdange

Auteur de Cette année-là : 1960

Patrick Delperdange est né en 1960. Auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, il vit et travaille à Bruxelles. Chants des gorges a remporté le Prix Rossel, prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création 2008 & 2012 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles (littérature jeunesse) - Aide au projet, 2024

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Cette année-là : 1960"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…

Cheveux Rouges

Une jeune femme reçoit en héritage les enseignements de sa grand-mère préférée, Nina,…