C'est toi la grande, maintenant !

À PROPOS DES AUTRICES
Anne Crahay

Autrice de C'est toi la grande, maintenant !

Anne Crahay est née en 1973 à Verviers en Belgique. Après avoir étudié les arts graphiques à l'ESA Saint-Luc Liège, elle travaille dans le cinéma d’animation et le graphisme. Dans ce cadre, elle collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre jeune public. Depuis 2007 elle a publié une trentaine d’albums jeunesse. Ses livres sont traduits en Chine, au Japon, en Corée, en Allemagne, au Danemark, en Italie, et en Espagne. Elle enseigne le dessin et l'illustration à l'ESA Saint-Luc Liège. Sélection au concours Figures Futures, Salon du livre de jeunesse de Montreuil (France), 2008 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022 Prix du concours Illustra Teatro, Sarmède (Italie), 2010 Sélection au concours Bologna Book Fair (Italie), 2011
Amandine Laprun

Illustrateur de C'est toi la grande, maintenant !

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

A travers la collection Mes soucis s'en vont en chanson, qui réunit plusieurs titres traitant de thèmes-cibles de la petite enfance (Et si on partageait un peu ?, Ne mords pas, petit loup !), Anne Crahay et Amandine Laprun proposent des comptines illustrées afin de mettre des mots sur le pêle-mêle d’émotions qui peut surgir à cet âge, d’autant plus difficile à exprimer pour les tout-petits.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enfant choupinou - "C'est toi la grande, maintenant !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

ABC de Tom

Le travail de Tom Schamp, l’illustrateur bruxellois, est toujours intéressant et surprenant. Il propose ici un abécédaire au très grand format à l’italienne, dont chaque page au pays des lettres et des mots, forme un tableau.…

Tout là-haut

Onirique, cette histoire donne à l’enfant l’occasion d’aborder le monde de l’art par la beauté de ses illustrations et l’invite à nourrir son imaginaire. Voici un texte réduit à l’essentiel, des mots pleins de sens et des illustrations d’une simplicité limpide qui invitent le lecteur à créer son propre récit selon son inspiration du moment. Une trame narrative est là, tout de même, qui évoque une petite fille déambulant dans le ciel, sur un fil, dont on ne voit pas les extrémités. Ce fil traverse différentes régions, des plus chaudes aux plus froides et semble sans fin comme la vie de cette enfant pour qui tout est encore possible. Arrive un moment où une étape importante doit être franchie, un pas en avant doit être fait pour que la petite fille devienne grande, indépendante, audacieuse. Une étape symbolisée par la perte de sa poupée, perdue à jamais au-dessous d’elle à la suite d’un léger choc. Et puis survient une rencontre avec un garçon qui évolue également dans le ciel, mais d’une autre façon…Les illustrations lumineuses de Jean-Marie Oriot, qui sont d’une vivacité éclatante, renforcent encore l’originalité de ce texte à la portée philosophique. Il nous invite à réfléchir et pose des questions existentielles qui sont au cœur de notre quotidien. On est dans l’apprentissage de la vie, dans l’idée qu’il faut grandir et être toujours en état de curiosité et d’éveil. L’auteur de ce très bel album, qui cultive le mystère ouvre une voie où le lecteur est invité à exercer pleinement son…

Les contes de A à Z

Un abécédaire où l’on retrouve les personnages d’une douzaine de contes…