C'est toi la grande, maintenant !


RÉSUMÉ

Il est trop choupinou ! Trop choupinou !? Pfff ! Il est moche, tout chiffonné comme mémé… Il a bon appétit ! Bon appétit ? Pfff ! Il prend maman tout pour lui ! Et en plus, il ne sait jouer à rien. Heureusement que je suis là pour lui montrer… Une ritournelle simple à mémoriser pour aider l’enfant à apprivoiser l’arrivée d’un nouveau bébé, un thème récurrent de la petite enfance.…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DES AUTEURS
Anne Crahay
Autrice de C'est toi la grande, maintenant !
Née le 24 octobre 1973 à Verviers. Graphisme, Saint-Luc, Liège. J'aime les papiers, tous les papiers. Je les collectionne.J'aime les couleurs, les motifs et la typographie. J'aime les mots, comme ils s'installent dans la bouche. J'aime me perdre dans mes pensées. J'aime cette idée: quand je travaille... Je joue. Sélection au concours Figures Futures, Salon du livre de jeunesse de Montreuil (France), 2008. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010. Prix du concours Illustra Teatro, Sarmède (Italie), 2010. Sélection au concours Bologna Book Fair (Italie), 2011.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

A travers la collection Mes soucis s'en vont en chanson, qui réunit plusieurs titres traitant de thèmes-cibles de la petite enfance (Et si on partageait un peu ?, Ne mords pas, petit loup !), Anne Crahay et Amandine Laprun proposent des comptines illustrées afin de mettre des mots sur le pêle-mêle d’émotions qui peut surgir à cet âge, d’autant plus difficile à exprimer pour les tout-petits.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enfant choupinou - "C'est toi la grande, maintenant !"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un ours et moi, et moi, et moi

Comme tous les matins, devant le miroir, Léo se dit bonjour : « Salut, moi ! Aujourd'hui,…

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…

Les enfants de la mine

L’univers de la mine a plus souvent été traité dans les romans que dans…